Nous serions " dans le vrai " à la condition d'être exclusivement rationaliste, athée et matérialiste, ne se fondant que sur la seule raison... jetant à la poubelle tout ce qui relèverait des pratiques naturelles, de l'intuition profonde, des pratiques mystiques, parapsychologiques, transpersonnelles ?
L'intégralité de tous les auteurs et chercheurs ayant écrit sur la médecine naturelle, le spiritualisme, les communications avec l'invisible, l'ésotéro-occultisme, la psychologie des profondeurs, l'hypnose régressive, seraient tous des crétins finis ?
Nous, Humains, qui ne voyons qu’une infime partie du spectre électromagnétique avec nos yeux, 390nm à 750nm (soit entre 0.000039cm et 0.000075cm). En sachant que même notre technologie n’est pas capable de capter toutes les ondes existantes… et que théoriquement il n’y a pas de limite à ce spectre !
L’univers représente 96% d’inconnue, l’homme n’a exploré que 5% des océans.
Si l’on devait représenter notre histoire sur un calendrier par rapport au début (théorique) de l’univers, nous nous situerions à la dernière heure, du dernier jour de l’année… (voir ici)
Mais certains, qui perçoivent si peu de l’univers, n’hésitent pas à tirer des conclusions sans nuances et à porter des jugements sur la base de notre faculté de vision bien limité, ou sur le peu de connaissance que nous avons du monde qui nous entoure…